Nos prestations de maintenance
Notre contrat de maintenance couvre :
La maintenance curative qui consiste à corriger les anomalies pouvant affecter le fonctionnement du progiciel par rapport aux fonctionnalités décrites et reproductibles en présence d’un représentant de l’éditeur.
La maintenance évolutive légale ou réglementaire qui permet de maintenir le progiciel en conformité avec la législation et la règlementation en vigueur y compris dans le cas de réformes profondes comme le remplacement de la TP par la CET.
Dans la gamme fiscale, elle concerne bien sûr la prise en compte des modifications apportées par les Services de l’Etat aux descriptifs des tracés d’enregistrement des différents fichiers fournis.
La maintenance évolutive fonctionnelle qui consiste à mettre à la disposition de nos utilisateurs de nouvelles fonctionnalités à l’initiative de nos experts, des consultants de cabinets partenaires spécialisés ou des utilisateurs eux-mêmes.
Cette maintenance concerne également la mise à disposition de versions développées dans un environnement technique différent comme le web par exemple.
Nos mises à jour (que ce soit en curatif ou en évolutif) concernent toujours l’ensemble de l’application car il n’y a qu’un seul fichier exécutable par module.
Nos modules contrôlent au chargement que la base est bien dans une version compatible avec l’application. Si une différence est constatée, le module affiche un message et ne peut pas être utilisé.
Dans le cas des applications client-serveur, nous fournissons, de plus, un outil permettant de détecter les changements de versions et de passer automatiquement les scripts SQL nécessaires.
Enfin, nous disposons d’une base interne avec les courriels des contacts informatique et fonctionnel de chaque module, ce qui nous permet d’informer les personnes concernées par mail dès la livraison d’une nouvelle version majeure.
Les progiciels qui vous sont proposés sont utilisés au quotidien par nos consultants dans le cadre de leurs missions. Ce sont avant tout nos outils de travail sans lesquels nous ne pourrions pas mener à bien nos interventions de conseil.